L’importance de vos cartes de visite

S’il y a bien un outil de communication que vous ne pouvez pas négliger, c’est vos cartes de visite. Elle permet de diffuser l’image de votre entreprise auprès de votre communauté professionnelle.

Les cartes de visite : objet incontournable pour le professionnel

La carte de visite c’est ce petit outil de communication hyper important et incontournable, pour tout professionnel qui rencontre physiquement ses partenaires ou ses clients.

Elle vous permet de transmettre des informations essentielles à propos de votre entreprise durant une prise de contact, il est donc primordial de la réaliser correctement et d’y faire figurer les informations essentielles.

Il est d’usage de remettre des cartes de visite à plusieurs occasions : dans les salons professionnels, à l’issue d’un premier rendez-vous avec un prospect, aux membres de son réseau pour qu’ils les diffusent à leur tour…

Les informations à faire figurer sur les cartes de visite

Voici une liste des informations importantes que l’on doit retrouver sur une carte de visite professionnelle :

  • Le logo de l’entreprise et son slogan (ou l’indication du métier),
  • Le nom et le prénom du détenteur de la carte de visite ainsi que l’indication du poste occupé,
  • Le numéro de téléphone du détenteur et son adresse mail,
  • L’adresse de l’entreprise ou de l’établissement concerné,
  • L’URL du site internet de l’entreprise.

Avec ces renseignements, un partenaire ou un prospect rencontré récemment peut facilement reprendre contact avec l’entreprise.

Ensuite, suivant le secteur d’activité, d’autres informations peuvent être importantes, telles que les horaires et jours d’ouverture, une certification…

Egalement, il faut que toute personne intéressée puisse rapidement comprendre ce que propose l’entreprise et réussir à prendre contact. En effet, les cartes de visite se diffusent et se transmettent rapidement, et peuvent ainsi offrir de nouveaux débouchés indirectement.

Opter pour une carte de visite au design originale

Même si vous ne faites pas de commerce en ligne, il est important d’avoir un site internet parce qu’aujourd’hui, tout se passe sur la toile.
Que ce soit pour trouver un produit, une boutique, un restaurant ou un médecin, le premier réflexe : Internet ! Et oui, désolée papy mamie, je vous l’annonce , le botin c’est fini !

La plupart des cartes de visite étant toutes similaires à peu de chose près, l’efficacité de cet outil de communication peut être améliorée en se démarquant des autres entreprises.

Il est par exemple possible d’utiliser des matériaux spécifiques, d’opter pour des dimensions différentes de celles généralement utilisées, mettre du vernis sélectif 3D pour faire ressortir des éléments, de la dorure, de l’argenté…
La seule limite ? Notre imagination !

Et vous, avez-vous des cartes de visite ? Vous ressemblent-elles ? Comment sont-elles ?
Je suis curieuse d’en savoir plus 😀

Clémence Caussaint
Graphiste – Illustratrice

Post a Comment

contact : hello@clemencecaussaint.fr

©2019 Tout droit réservé à Clemence Caussaint