Soigner l’image de votre entreprise, comment faire ?

Nous voici déjà à la mi-septembre, la rentrée et sa dose de stress sont passées, vous reprenez peu à peu vos habitudes après un bel été et nous voici reparti pour une nouvelle année pleine d’ambition et de réussite !

Si votre boutique ou votre commerce est au top côté organisation et stock, avez vous pensez à faire un check sur l’ensemble de votre communication ?

Votre communication c’est l’image que vous renvoyez, elle se compose de plusieurs éléments complémentaires et essentiels au bon fonctionnement de votre entreprise, plus elle sera soignée et en lien avec vos valeurs, plus vous rayonnerez.
Je vous explique les clés essentielles pour chouchouter au mieux votre image.

1er point : votre logo

Pourriez vous vous imaginer partir tous les matins au travail sans avoir pris une douche ? Sans brosser soigneusement vos cheveux et vos dents ? Et sans accorder un minimum votre tenue ?
Si votre réponse est non, alors imaginez que votre société, tous les jours, se pare de son logo pour s’afficher fièrement au monde entier.
Tout comme pour vous, il est donc très important de faire en sorte qu’il donne la meilleure image de votre société, qu’il reflète votre personnalité et ses valeurs afin d’attirer les regards, et ça dans le bon sens du terme !

Pour s’assurer que tout roule pour vous, posez vous ces quelques questions :
– Mon logo reflète-t-il bien ma société ? Mes valeurs ?
– Est-il toujours percutant et accrocheur ?
– Est-il toujours dans la tendance ou mérite-t-il un rafraichissement ?

Si un doute vous empare, il serait peut être bon de pensez à faire évoluer votre identité ou simplement d’en parler à un spécialiste pour un avis plus objectif.

2e point : votre site internet

Même si vous ne faites pas de commerce en ligne, il est important d’avoir un site internet parce qu’aujourd’hui, tout se passe sur la toile.
Que ce soit pour trouver un produit, une boutique, un restaurant ou un médecin, le premier réflexe : Internet ! Et oui, désolée papy mamie, je vous l’annonce , le botin c’est fini !

Alors pensez y, ok un site c’est un investissement, mais largement rentable et très rapidement.
Une boutique sans vitrine, ça n’existe pas, alors pensez-y.

3e point : vos supports imprimés

Vos supports imprimés, ce sont les petits avions en papiers que vous distribuez pour faire passer un message, ancrer vos idées, votre marques, vos produits dans l’esprit de vos clients.
Il est donc important qu’ils soient en cohérence avec votre image et qu’ils soient efficace pour faire passer votre message.

Le premier support à chouchouter, ce sont vos cartes de visite.
Elles doivent être un clin d’oeil à votre société, le petit support que l’on garde sur soi.

Personnellement, je collectionne les jolies cartes, celles qui ont des matières originales, des formes ou des graphismes sympathiques et j’ai une préférence pour celles qui ont épaisses et douces. Elles reflètent un gage de qualité et de différenciation en première impression et on le sait : la première impression est la plus importante car c’est celle qu’on retient !

Il y a ensuite vos flyers ou dépliants pour présenter vos produits et vos événements, vos brochures et vos catalogues, ils se doivent être à jour et en lien avec votre identité visuelle.
Avoir des couleurs, des éléments graphiques qui se répètent et qui donnent envies de s’y intéresser et bien sûr faire passer votre message efficacement.

Et pourquoi ne pas créer une affiche pour un nouveau produit ou un événement de rentrée ?
Là aussi, le graphisme et la mise en page sera importante et devra être en lien avec l’ensemble de votre image.

4e point : les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, se sont les nouveaux moyens de communication incontournables aujourd’hui.
Un Français passe en moyenne 1h22 par jour sur les réseaux, un temps considérable à exploiter pour glisser votre société au milieu de toutes les publications qui nous filent sous les yeux.
Pensez Facebook avec une page professionnelle pour diffuser vos publicités.
Pensez Instagram pour mettre en avant vos produits, vos services à travers de jolies mise en scène photographiques.
Pensez Linkedin pour travailler votre réseau professionnel.
Pensez Youtube pour parler et tester vos produits, manifester de l’intérêt, donner son avis sur vos services.

Bien sur, pour se montrer suffisamment, il faut publier plusieurs fois par semaine (2 à 3 fois minimum) des éléments intéressants pour votre cible, il faut créer une stratégie de publication sur-mesure en fonction de ses objectifs. Pensez donc à vous organiser, à planifier vos publications ou à déléguer vos réseaux à un professionnel.

Voila donc un résumé pour que votre image rayonne au mieux en ce mois de septembre.
Ce sont quelques clés essentielles qu’il est vivement conseillé de mettre en place pour votre société, prendre du temps pour se chouchouter c’est important pour tout le monde 🙂

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